Lignes directrices

Nous apprécions grandement le fait que vous vous joignez à la discussion sur la santé mentale et nous partagerons avec joie vos réflexions et vos récits avec le reste de la communauté.

Cela dit, nous souhaitons contribuer au maintien d’un environnement sûr, respectueux et favorable pour nos utilisateurs. C’est pourquoi nous avons établi les règles de base suivantes pour la publication de contenu sur nos sites Web et nos réseaux sociaux.

Nous n’offrons pas de service de consultation

Même si nous suivons attentivement l’évolution de cette page, il se peut que nous ne réagissions pas immédiatement aux messages que vous publierez. En outre, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux questions relatives à la santé mentale que vous pourriez publier. Si vous êtes présentement en crise et nécessitez une aide immédiate, rendez-vous à votre centre d’urgence local ou composez le 911. Pour de plus amples renseignements, consultez notre section TROUVER DE L’AIDE.

Vous devez respecter notre communauté

Les gens qui consultent nos sites Web et nos médias sociaux proviennent de milieux différents et cumulent des expériences de vie différentes. Veuillez donc faire preuve de politesse lorsque vous participez à une conversation. Aussi abstenez-vous de publier du contenu qui contient, décrit, inclut ou implique, sans restriction, ce qui suit:

  • Des activités illégales, inappropriées, abusives ou risquées approuvées ou cautionnées par le contenu
  • Un comportement violent
  • De la pornographie ou du contenu de nature sexuellement explicite ou imagé ou des insinuations sexuelles
  • Du contenu dans lequel des enfants sont exploités ou potentiellement blessés
  • Des éléments de nudité pouvant être jugés inappropriés ou offensants
  • La promotion de la consommation de drogues ou d’autres comportements destructeurs (ex., les troubles de l’alimentation ou les mutilations)
  • Tout propos haineux sans restriction (fondés sur la race, la religion, l’origine ethnique, le genre, l’orientation sexuelle, une incapacité ou l’âge)
  • Du matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle ou une marque de commerce utilisé sans autorisation ou sans droit de propriété
  • Un comportement prédateur (harceler, traquer, intimider et menacer une autre personne, envahir sa vie privée ou révéler des renseignements confidentiels qui la concernent)
  • L'imitation d’une autre personne ou son identité usurpée de façon à tromper, confondre ou décevoir autrui
  • Des pourriels, de la publicité ou d’autres éléments promotionnels
  • Des maliciels ou des virus
  • Tout contenu que nous jugeons excessif par sa quantité, sa fréquence ou sa longueur
  • Tout autre contenu étant ou pouvant être considéré inapproprié, inadapté ou offensant selon nos critères et à notre seule discrétion absolue.

Nous respectons les droits de propriété intellectuelle. En publiant et (ou) en soumettant du contenu pour nos sites web, vous reconnaissez que vous avez le droit de partager ce contenu dans la forme que où vous l’avez soumis, y compris (sans restriction) les marques de commerce et les marques protégées par des droits de propriété. Ne publiez pas et ne soumettez pas de contenu appartenant à quelqu’un d’autre sans avoir d’abord obtenu son autorisation.

Si des activités illégales ou criminelles sont commises par l’entremise de nos sites ou de nos réseaux sociaux ou si vous y annoncez avoir l’intention de vous blesser ou de blesser quelqu’un d’autre, nous pourrions prendre les mesures suivantes :

  • Prendre note de votre adresse IP
  • Communiquer avec les services d’urgence en vue d’assurer votre sécurité et celle d’autrui

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Modalités d’utilisation et notre Politique en matière de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de ne pas publier certains contenus en tout ou en partie

Nous examinons attentivement tout le contenu que vous souhaitez voir apparaître sur nos sites Web et nous réservons le droit de le rejeter si nous le jugeons inadéquat. Il se peut également que nous supprimions, corrigions ou modifions certaines publications de nos réseaux sociaux si nous considérons qu’elles ne respectent pas nos modalités d’utilisation (ou celles des plateformes médiatiques applicables).

Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement notre vision.

Les remarques et les opinions exprimées sur nos sites Web sont celles de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement notre vision. Nous déclinons toute responsabilité relativement au contenu ou aux commentaires publiés sur nos sites Web.

Votre opinion compte

Vous êtes invité à nous soumettre vos commentaires et vos suggestions à info@partenairespourlasm.ca. Veuillez toutefois prendre note que nous ne pourrons répondre à chaque message reçu.

C’est votre communauté

Souvenez-vous, cette communauté vous concerne – ce sont vos récits, vos expériences, vos réflexions. Le courage dont vous avez fait preuve en relatant votre expérience en matière de santé mentale pourrait inciter d’autres personnes à se joindre à la conversation et à prendre des mesures pour modifier les perceptions et les comportements des gens à l’égard de ceux et celles qui ont un problème de santé mentale ou une maladie mentale.

Violation des modalités

Nous avons à cœur la sécurité de notre communauté. Tout utilisateur ne respectant pas les modalités (soit les nôtres, soit celles de la plateforme médiatique applicable) pourrait recevoir un avis ou être banni de la communauté.

Un grand merci!