Santé mentale des enfants et des adolescents

  • Jeunesse J’écoute (1-800-668-6868)
    Jeunesse J’écoute est le seul organisme national bilingue qui offre gratuitement des services professionnels de consultation aux jeunes de 20 ans et moins. Les intervenants de l’organisme ont accès à une base de données contenant plus de 37 000 ressources locales. Ils sont disponibles en tout temps, en ligne ou par téléphone, pour traiter petits et grands problèmes de manière confidentielle et anonyme.
  • Jack.org (en anglais seulement)
    Jack.org est un organisme de bienfaisance fondé en l'honneur de Jack Windeler, qui s'est enlevé la vie de manière tragique et imprévisible. L'organisme met l'accent sur des initiatives qui suscitent des discussions sur la santé mentale et qui encouragent les jeunes à prendre soin d'eux-mêmes et de leurs pairs. La page de ressources de Jack.org présente des fiches de conseils et de renseignements ainsi que des vidéos à l'intention des jeunes.
  • Kelty Mental Health Resource Centre
    Le Kelty Mental Health Resource Centre constitue une source d'information au sujet de la santé mentale et de l'usage de substances pour les enfants et les jeunes. Il offre également des ressources pour les adultes qui souffrent d'un trouble du comportement alimentaire.
  • mindyourmind.ca (en anglais seulement)
    Programme sans but lucratif et axé sur la santé mentale, mindyourmind.ca cherche à engager les adolescents, les jeunes adultes et les professionnels qui leur fournissent des services dans l’élaboration de ressources pertinentes et fiables.
  • TeenMentalHealth.org (en anglais seulement)
    Ce site publie des renseignements et présente des ressources pour les parents, les adolescents, les éducateurs et les pourvoyeurs de soins de santé ainsi que pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la santé mentale des adolescents et les troubles mentaux qui les affectent.
  • Tel-jeunes
    Le service Tel-jeunes est une ressource gratuite, confidentielle et accessible 24 heures/7 jours pour tous les enfants et les jeunes du Québec. 
  • Youthspace.ca (en anglais seulement)
    Ce site offre un soutien aux enfants et aux jeunes de moins de 30 ans par l'entremise de ses services de clavardage et de messagerie texte.